jeudi 22 octobre 2009

Un métier qui vous marque des pieds à la tête.....

Du bas vers le haut.....
Je passe les pieds compotés en fin de journée (révérance toute respectueuse pour mes collègues en talons) ....
.
.
.......pour monter directement au....haut des cuisses =
Depuis la rentrée, à droite comme à gauche je promène à cet endroit deux nouveaux compagnons : les hématomes des angles de table...
.
Vu ma grande taille, les coins de table arrivent tout pile tout juste au niveau de la "béquille qui fait mal". Ainsi, régulièrement je nourris de ma maladresse deux jolis bleus, en circulant entre les rangs, des bleus qui grossissent et se rétractent proportionnellement au nombre de sorties de routes dont je me fais la reine!!!
.
Un peu plus haut il y a parfois la boule au ventre lorsqu'il s'agit d'entrer en scène

Un peu plus haut encore, il y a la voix, qui fait mal et qui quitte ses rails régulièrement

Encore un petit peu plus haut, il y la tête comme une pastèque, et parfois une pastèque qui aurait pris un bon coup de marteau (car on n'avait pas de couteau pour l'ouvrir...)

Et encore plus haut, dans les sphères de l'inconscient, il y a les poncifs de la journée qui ne vous quittent pas, même en sommeil...

Je vous passe les rêves où le collège vient me hanter, pour faire plus concret :

Une nuit passée, alors que je venais de rejoindre depuis quelques minutes seulement les bras de morphée, j'ai tenté à voix haute un "tss tss tss" qui s'est visiblement avéré tout aussi inefficace que dans la réalité, puisqu'aussitôt j'ai du insister pour faire obéir mes oniriques élèves : "les garçons taisez-vous!!!"**

Un métier qui vous marque des pieds à la tête, de la salle de classe à l'oreiller...

** Propos recueillis par ma tendre moitié :)

1 commentaire:

  1. Panoplie indispensable :

    Arnica pour les coups
    Une scie pour arrondir l'angle des tables
    As tu pensé aux échasses?

    Innhalation, sirops, gargarismes

    Et surtout des boules quies pour ta tendre moitié

    bisous et bon courage

    les Dub

    RépondreSupprimer