lundi 12 octobre 2009

Luluberlue au cours Florent?

En fin de journée, après 6h de batailles ma voix prend ses aises et part un peu dans tous les sens sans crier gare....
.
Ce qui fut le cas aujourd'hui, une fin de phrase s'envole légèrement dans des aigus déraillés qui n'auraient rien à envier à l'hybride Jeanne Moreau-Céline Dion, s'il existait bien sûr...
.
Bref, un élève m'imite en répétant la phrase avec l'intonation adéquat.....petite réprimande et gros yeux en expliquant que c'est tout à fait déplacé que je pourrais moi aussi les imiter et qu'ils en seraient grandement vexés...
.
F***** prend alors la parole : "ah ouai madame allez-y imitez nous, il parait que vous le faites trop bien!!!"
.
Merde, d'où il sort ça ce balourd?
.
"Ben ouai c'est ma soeur en 6e elle m'a dit que vous faisiez trop bien les élèves!!!"
et C***** de rajouter "Ah ouai madame? Ah c'est vous qui avez fait ça l'autre fois?"
.
Eh oui, mince je n'aurais pas du l'autre jour devant les 6e me lancer dans un vaste programme théâtral sur la "théorie de l'évolution du petit wesh wesh de la 6e à la 3e" ....Faut dire qu'ils m'avaient fait péter un plomb et que du coup l'humour fut ma seule bouée de secours pour ne pas les foudroyer....
.
Alors voilà maintenant c'est fait, les profs au bout d'un certain temps ont une réputation....pour le moment après quelques semaines seulement je suis celle qui imite "trop bien" les élèves...un clown en quelques sortes....je préférerais être celle chez qui on ne bronche pas, on travaille et on apprend mais bon....
.
Qui sait? voilà peut-être une idée de reconversion....

1 commentaire:

  1. Si tu imites si bien les ados, c'est, peut être, qu'en toi sommeille toujours une gamine, enfin..c'est ce que te dirait un psy!!

    Tu nous a déjà bien amusé avec tes "clomnneries ; tu es assez douée pour captiver une assistance dans ce registre !!!

    Les Dub

    RépondreSupprimer