lundi 12 octobre 2009

Pour une fois qu'il y avait une question.....

6ème 4, 9H15 :

Une fois le micro-récit sur un épisode de l'Illiade terminé les élèves sont autorisés à poser leurs questions....

Miracle!!!!!! H*** lève la main!!!!

"Heu madame ça veut dire quoi ça?"

Le "ça" désigne un joli petit majeur levé bien haut et pointé sous mon nez!!!!

Le "ça" me laisse bouche bée.....

Très vite je comprends qu'il ne m'était évidemment pas destiné...visiblement le minipousse ne sait pas ce que veux dire un doigt d'honneur...et me le refais en répétant "c'est C*** qui m'a fait ça, ça veut dire quoi?"

Au final c'est rassurant s'ils ne savent pas encore à cet âge ce qu'est un doigt d'honneur, ce qui l'est moins c'est que je n'ai toujours pas de vraies questions dans mes cours.......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire