lundi 19 octobre 2009

En croisade contre le chboingchboingchboing des troisièmes....

Et ils l'ont eu dans l'os!!!!

J'avais promis des techniques vichyssoises...c'est fait...et j'ai gagné....!!!!
Autrement dis vendredi lors du contrôle le vilain son retentit une fois de plus! Comme je leur avais promis, je fais une chose absolument détestable : moins 1 point pour tous! et vlan dans les dents....
Aujourd'hui, nouvel accueil en chboingchboingchboing en début de cours...ils ne pensaient pas que je l'aurais fait...je répète donc que "si si si si si si" , tout le monde a perdu un point à cause d'un petit nombre d'"allumés du ciboulot" (ils n'ont pas compris l'expression, j'ai du reformuler et finir par un simple "petits malins" qui, je trouve, a malheureusement moins de saveur mais bon....passons)...

Grand seigneur, je laisse une dernière chance aux chboingchboingueurs de se dénoncer et de sauver ainsi les points de leurs camarades, en espérant remuer chez eux un peu de "sens du devoir".....

Fin de l'heure, mes deux suspects se présentent et avouent leur passion commune pour le bruit du crayon (et oui ce n'était pas une règle!) coincé entre deux tables....Ils ne sont visiblement pas les seuls à jouer à "tournez bourrique" mais désormais, repose sur eux la responsabilité du prochain bruit...
Ajoutons à cela un contrôle bien raté comme il faut, un affichage de leur manque de travail et de maturité...
Résultat = waouuuuu une classe qui bosse....
ce fut réellement la seule de la journée....mais parait-il c'est un métier où il ne faut pas être trop gourmand....ce qui est bien frustrant, parce que j'ai quand même extrêmement faim!!!!

2 commentaires:

  1. Voilà des futurs bruiteurs pour le cinéma. Faire des bruits énerrrrrrvants avec juste un crayon :BRAVO quand meme !
    Gilou

    RépondreSupprimer
  2. C'est comme lorsqu'il joue à ce racler la gorge, résultat toute les 10 secondes, un nouvel élève fait le même bruit.

    RépondreSupprimer