vendredi 16 octobre 2009

fourberie et bourrique...

quand je disais un victoire provisoire de canard avec les troisièmes, c'était de l'ultra éphémère, en gros le temps d'une semaine (qu'est-ce qui m'a pris d'y croire ainsi nan mais!)...et depuis le mauvais esprit règne dans la classe...
ils ne sont que 3 ou 4 à égrainer leur mesquinerie au fil de l'heure...suffisant pour vous plomber un cours et vous-même avec....
Pas besoin de grand chose pour faire passer la prof pour un âne = une règle coincée entre deux tables (ou je ne sais où), une pression du doigt (ou de je ne sais quoi) et un "chboingboingboingboing" qui résonne dans toute la classe...sans aucune possibilité de savoir d'où vient ce vilain bruit...qui évidemment apparaît chaque foi que je tourne le dos....
Et ces fourbes sur patte de se poiler comme Bouvard riant des blagues de Bigard (c'est vous dire la finesse du machin!)
On rit non seulement parce que le bruit est marrant (en plus c'est vrai qu'il est drôle ce couillon de bruit!) , mais surtout parce que ça fait une semaine que la prof s'énerve tout rouge mais qu'elle n'est pas foutue de savoir d'où ça vient...
Dit comme cela, ça parait marrant, mais je vous assure que de se faire prendre pour une bourrique (un quéton pour les normand!) par des petits péteux, et bien ça fait pas du bien, du bien....du tout...
Alors il va falloir employer des méthodes vichyssoises et mettre en place ce que je redoutais : faire appel à la délation et à la torture....
Entre temps ils auront trouvé un autre bruit machiavélique, type miaulement (nan ça c'est déjà vu), type renne en rute (ah ben nan ça aussi c'est déjà vu), type gorille enroué (non, c'était la semaine d'avant)....bref je leur fait confiance pour me trouver un nouveau son, ils sont plein de ressources...beaucoup plus que lorsqu'il s'agit d'utiliser sa matière grise à d'autres fin que de celle de pourrir la prof d'histoire....

1 commentaire:

  1. Bravo Luluberlu!

    C'est très drôle et très bien écrit (à part quelques fautes d'othographe mais je pense que c'est une déformation professionnelle ;-)).

    RépondreSupprimer