mardi 22 septembre 2009

Chaque heure est un nouveau combat.....

Chaque heure les mêmes enjeux, chaque heure les mêmes questions, chaque heure les mêmes bras de fer.....seule contre 25 marmots....

A chaque sonnerie c'est la croix et la bannière pour :
-faire se ranger les élèves dans le couloir
-les faire se taire avant qu'ils puissent s'asseoir (record battu aujourd'hui 9mn! j'ai eu le temps d'ouvrir le journal!)
-répéter 10 fois : sortez vos affaires, ouvrez vos cahier, ouvrez vos livres..avant de pouvoir commencer...
-Vérifier pour chacun que le travail est bien fait, sinon prendre les carnets...
-Attendre de nouveau le silence avant de commencer
-Poser des questions et demander à chacune d'entre elles de lever la main avant de brailler la réponse
-Redemander le silence
-Prendre un carnet, puis un autre
-Donner une punition
-Enfin passer à la deuxième question......
-Distribuer une nouvelle feuille d'exercices...
-Expliquer 10 fois la consigne de l'exercice
-Puis une onzième fois au bout de 10 mn d'activité pour celui qui n'a pas écouté et toujours pas commencé...
-Passer dans les rangs réexpliquer la consigne et se fâcher pour avoir de nouveau le silence
-S'attarder sur les élèves qui au bout d'un quart d'heure n'ont toujours pas daigné écrire quoi que ce soit...
-Trouver des exercices pour ceux qui ont déjà terminé quand les autres n'en sont qu'à la première question
-Redemander le silence
-Reprendre un carnet
-Entre temps passer un savon à un zigoto surexcité....
-Corriger l'activité et donc re-re-re-demander qu'on lève la main pour prendre la parole
-A oui aussi régulièrement rappeller qu'on ne coupe pas la parole du prof lorsqu'il parle, qu'on ne l'interpelle pas à tout bout de champs avec un "madame, madame, madame, madame, madameuuuuuuuuh!" insupportable...
-Puis dicter, ou faire recopier la leçon, mais avant expliquer 20 fois où il faut écrire, que oui il faut tourner la page quand elle est terminée....que oui on écrit en rouge le vocabulaire écrit au tableau....
-Répéter 10 fois le même début de phrase pour ceux qui planent...
-Demander à ceux qui s'ennuient car ils écrivent vite d'arrêter de bavarder....
-Distribuer la nouvelle activité et expliquer 10 fois où il faut coller la feuille (en gros = a la suite est la réponse mais visiblement c'est pas évident pour tout le monde)
-Expliquer la consigne 10 fois, qui au passage est écrite en gros en gras en haut de la feuille
-Ecrire au tableau prendre le livre page tant et répondre à 3 questions demandant "c'est à quelle page madame"?
-Ecrire les devoirs au tableau, les faire noter et ensuite expliquer 4 fois que ce sont les devoirs et qu'il faut les noter...
-Souffler un grand coup parce que ça sonne...
-Regarder sa montre : il est 9H30......je termine à 17h.....soit encore 6 combats en espérant ne pas finir KO.....

1 commentaire:

  1. Rien que de lire cet article, ça m'épuise!!!Comment tu fais pour en pas être KO au bout du premier round (Première heure de cours)?
    chacha

    RépondreSupprimer