jeudi 17 septembre 2009

C'était courru d'avance....

1H aller
1H retour
Frais d'essence : 8 euros

Et au milieu coulent des blablas pendant 2h.....

Autrement dit : "journée d'accueil académique des T1" soit 4h de perdues....

1/ présentation de l'académie....wouah trop fiers c'est la plus grande académie de France!! tant de profs, tant de bahuts, tant de contrastes!!!!...merci on a eu le même speech l'an dernier....avec collègue Marianne nous avons rebaptisé ce syndrome inhérent aux IA (inspecteurs académiques) d'"académisme"...une forme de nationalisme/régionalisme de l'éducation nationale.....

2/ Mes oreilles ont vite perdu le fil...oups...j'ai du orgueilleusement estimer que je n'avais pas besoin d'écouter l'énumération de la liste des personnels employés dans un établissement....
On faisait quoi au fait l'année dernière? : Ah oui on enseignait déjà!
Et c'était quand la rentrée ? Ah oui y'a deux semaines....
Heureusement que je suis venue je n'aurais jamais su sinon qu'il y a avait un chef d'établissement, une intendance et des CPE dans nos collèges-lycées....2 h de route...pas pour rien!!!! OUF!!!!

3/ Des oreilles toujours insensibles au charme de nos orateurs (le charme chez les IA c'est une sorte de droit qu'on a du leur refuser à la naissance, spécial dédicace à celui de maths..mais passons...)....qui pourtant nous expliquaient, avec entrain et soutenus par les TICE (en gros un vidéo projecteur et un power point), ce qui était déjà écrit sur les brochures distribuées à l'entrée....


4/ Résultat des courses: j'ai gagné un sacoche sponso par la GMF et le Crédit Mutuel où mon ordi rentre pile poil...
La formation IUFM? Ben oui ça a du bon....

1 commentaire:

  1. Attends, nous c'était à Versailles, avenue de Paris, devant le château, histoire de bien montrer aux petits provinciaux (tous mutés à Mantes la Jolie ou aux Mureaux) que notre académie elle est beeelleeeeuuu...

    RépondreSupprimer