jeudi 24 septembre 2009

Bienvenue à "microbe-land" !!!

Depuis quelques jours le collège, les salles de classes et la salle des profs se sont transformés en un immense tube à essai pour incubation de microbes en tous genre.....
autrement dit ça mouche, ça tousse, ça renifle, ça fièvre de PARTOUT!!!!!!
Les corbeilles à papier son pleines de mouchoirs, les gamins malades sont vautrés sur les tables, certains s'endorment à moitié, à chaque heure c'est au moins 4 éternuements, qui au passage font mourir de rire les marmots, à chaque heure c'est le défilé pour aller jeter son mouchoir détrempé dans la corbeille qui est juste à côté de MON bureau, à chaque heure il faut jauger de l'absolue nécessité-ou non d'envoyer l'élève à l'infirmerie (où d'ailleurs il n'y a pas d'infirmière, ce qui est un scandale dans un établissement de ce genre!), ne pas se faire avoir par des petits malins qui parce qu'ils morvent un peu tentent d'esquiver le cours, à chaque heure c'est le défilé des solutions hydroalcooliques qu'ils se refilent à travers la classe, à chaque heure il y en a un qui après s'être mouché demande à sortir pour se laver les mains (il a bien écouté les recommandations du ministère) et à chaque heure je refuse et à chaque heure je me prends des "wesh euh madameuuh ça se fait pas vous allez mettre de la grippe partout à cause de vous!"....Wesheuh mon garçon c'est pas la grippe c'est un rhume!!!
....et surtout ne pas pouvoir aérer correctement la salle dont les fenêtres, pour des raisons de "sécurité sécurisante", ne s'ouvrent que sur 2 cm!!!!
Mais toujours pas de grippe A, juste une grosse vague de gros rhumes!
Et pourtant on était prêts.....
Des circulaires à peu près tous les jours dans nos casiers sur "comment réagir face à la grippe", des circulaires sur "que faire en cas de fermeture du collège", des blablas de la principale sur le blog qu'il faudra créer et alimenter pour que les élèves puissent travailler chez eux (la GROSSE blague!!!!!!ils font déjà pas les devoirs qu'on leur donne), la sélection du collège comme centre de vaccination au cas où......
mais non ce ne sont, pour le moment, que des gros rhumes qui sont entrain de faire leur nid au collège...
Je n'ai toujours pas été contaminée, mais j'ai une réputation de "bébé bulle" à tenir, ce qui signifie que ça ne saurait tarder et pourtant je suis ABSOLUMENT CONTRE!!!!
En fait prof c'est un métier à risque : pour moi pas de chaises qui volent, mais beaucoup trop de microbes qui me tournent autour et à eux je ne peux ni prendre le carnet, ni appeler les parents, je suis encore plus impuissante que devant les 4ème 4....c'est dire!

2 commentaires:

  1. Bichon se demande pourquoi tu ne déplaces pas la poubelle??????

    bon rétablissement!
    bisous
    Vinette

    RépondreSupprimer
  2. Pour Bichon : parce que sinon la poubelle est au fond de la classe et que je ne peux pas surveiller ce qu'ils bouinent autour! Eh oui il faut penser à tout et ne rien laisser au hasard!

    RépondreSupprimer