samedi 12 septembre 2009

Pour moi c'était une blague........

.....et bien non!!!! R****o, 6e 4, est tout à fait sérieux lorsqu'il me pose sa question "est-ce que avant il y avait de la couleur?"
Luluberlue :"de la couleur sur quoi R*****o? Sur les églises? oui il y en avait...."
Roberto : "Non mais est-ce que avant y'avait de la couleur partout?"

....et là c'est le drame, je comprends que petit R*****o, complètement à l'ouest vivant sur une autre planète avec plein de petits bonshommes qui se baladent dans sa tête, pense que l'histoire c'est en noir et blanc....ne pas rire, ne pas rire...."il faut systématiquement valoriser les élèves" qu'on nous rabâche à l'IUFM...ben ouai m'enfin là je fais comment pour valoriser cette question hein monsieur le formateur?

Et bien on dit déjà aux autres d'arrêter de rigoler...qu'on ne se moque pas je déteste ça !(là vous allez rire parce que vous savez qu'on ne fait pas tellement plus moqueuse que luluberlue, m'enfin là c'est le boulot c'est pas pareil c'est du théâtre!!!) ...je continue en disant que R*****o a eu raison de poser sa question....et qu'il doit continuer à poser ses questions je suis là pour y répondre...ils sont là pour apprendre...bon j'ai pas pu faire mieux dans la "valorisation de l'estime de soi de l'apprenant" c'est suffisant monsieur le formateur-qui-n'enseigne-plus-depuis-10-ans?

Mais la grande question est : est-ce que R*****o a compris ma réponse? Est-ce que pour lui désormais l'histoire s'est recolorisée???
Réponse: je crois malheureusement que non...une lecture furtive de ses yeux me laisse supposer que sur la planète de R*****o, nos ancêtres les gaulois mangeaient des fraises noires avec des feuilles grises......

2 commentaires:

  1. OH!!! Il a l'air mignon ce petit Roberto, mais complètement paumé ....le pauvre.

    Les DUB

    RépondreSupprimer
  2. oh oui il est mignon...mais complètement largué..une vie absolument chaotique, un regard très très triste, ailleurs...direction psy du collège dès les premiers jours p'tit bonhomme...c'est pour cela que je préfère ironiser, ça permet de ne pas se laisser happer par la lourdeur de certaines situations....;)

    RépondreSupprimer