vendredi 8 octobre 2010

La fin du monde approche...la fin du cours aussi...

Il est 16h30 et les quatrièmes semblent avoir capté (au moins pour une partie d'entre eux) le principe de l'accroissement naturel (nombre de naissances moins nombre de décès...) et l'un d'entre eux se creuse le crâne :

"Mais alors si l'Europe continue comme ça à faire de moins en moins d'enfants, un jour y'aura plus personne, mais plus personne du tout..."

Et il se fait interrompre :
"toute façon y'aura pas le temps de le voir y'aura 2012 avant...."

Ah le fameux 2012! je n'y avais pas encore eu le droit cette année.....j'enchaîne la sixième et dernière heure de la journée, dur pour tout le monde, prof comme élèves....et je me permets de bien me marrer, de me moquer de 2012, en leur expliquant que la fin du monde a été annoncée moult fois depuis l'histoire de l'humanité et qu'on attend toujours....Bouh....on a très peur...

Évidemment brouhaha, chacun y va de son commentaire, je laisse faire 30 secondes et tends l'oreille....
Ils sont partis dans des délires de croyances de je ne sais quoi, de vaudou, de spiritisme, j'entends parler du diable :
"Nan mais arrête il faut jamais écrire 666 sinon tu appelles le diable",
"et aussi ceux qui font un signe en triangle avec les doigts ils appellent des sales trucs qui font grave flipper"
"ouais c'est clair"..

Je savais que je n'allais pas rétablir le silence facilement et je n'avais aucune envie de brailler...

1/Alors au tableau je commence à écrire en gros et en rouge, tout doucement......6....6.....6, un quart de la classe se tait et se demande ce que je fait.....
2/Puis je l'entoure tout aussi tranquillement d'un triangle....., les 3/4 se taisent et attendent...la suite...
3/Je termine avec deux jolies cornes sur les côtés de mon triangle....on se marre....et je leur dit de se taire sinon je leur jette un sort....

Little miss pois chiche : "Oh non arrêtez dites pas ça j'en ai déjà eu un avant c'est pas marrant...je vais faire des cauchemars, je préfère qu'on parle du cours....."

"Donc! Nous disions : l'accroissement naturel..."

BINGO...


2 commentaires:

  1. Quel technique de marabou pour rétablir le calme dans ta classe...espèce de vieille sorcière!!!!

    Les Dub

    RépondreSupprimer
  2. Yep lulu premiere visite un peu tardive sur ton blog et ben il est mortel. Bon courage et a trés bientôt. biz
    Ju

    RépondreSupprimer