dimanche 24 janvier 2010

Point info moral....

Merci merci pour tous vos messages.....

Pas de panique et pas d'inquiétude....je tiens debout, c'est juste que parfois on trébuche et ça pique un peu....

Je prends effectivement peu de plaisir au boulot, mais il m'arrive d'en avoir quand même...je reste convaincue de l'utilité de mon job...même s'il y a beaucoup de choses à redire sur le système et ses desseins...


Il est vrai que l'on a tendance à occulter les bons moments, les micro-satisfactions....pour ne se souvenir que de ce qui blesse...


Alors en ce joyeux matin petit exercice cérébral de mémorisation, à la recherche du bon souvenir :

1er épisode "l'enthousiasme des sixièmes, curieux, naïfs et spontanés"
ALors oui ça sort un peu tout seul, en vrac, dans tous les sens, jamais au bon moment, ça a le don de m'agacer, mais c'est tellement drôle et attachant.... ils me gonflent autant que je les adore....

Illustration :
A la question débile et récurrente :
"il sera dur le contrôle madameuuuuh?"
je réponds que oui, qu'ils vont tous pleurer en sortant tellement ils auront eu du mal, provoquant ainsi l'indignation de l'ensemble des mini-pousses...qui enchaînent sur une deuxième question encore plus débile :
"Il sera sur combien le contrôle?"
(oui le sixième ne maîtrise pas la notion de coeff, et ne sais pas que n'importe quelle note peut être ramenée à 20) Et moi de répondre calmement que le contrôle est sur 1000....
Ce qui donne le dialogue suivant :

-"Oh non madame on aura jamais le temps de répondre à 1000 questions
-C'est qu'il va bien falloir ma pauv' Lucette, c'est l'jeu!
-Ben moi je trouve pas ça très drôle votre jeu!
-Et si on y arrive pas?
-Vous DEVEZ y arriver, c'est le contrôle le plus important de l'année!!!
-On va redoubler si on y arrive pas?
-Bah BIEN SUR, si vous avez en dessous de 700 sur 1000 je m'opposerais à votre passage en cinquième!!!!!
"

Ding Dong fin du cours.....

Evidemment, une bonne partie a compris que je blaguait....ce qui n'était visiblement pas le cas de tous....

Deux jours plus tard, une heure avant le contrôle des 6ème, M* passe la tête dans ma salle le regard paniqué :

"Madameuh, j'ai révisé depuis trois jours pour le contrôle sur 1000, c'est vraiment vrai?"

J'ai eu pitié de sa p'tit tête déconfite et lui ai avoué la vérité!

Ce qui m'a valu une entrée fracassante, une heure plus tard, de F* toute sautillante "Madame, madame, on a décidé que c'était vous la plus rigolote des profs"

En attendant le César......;)

Dans un prochain épisode, comment faire croire à des sixièmes que vous avez déjà goûté de la chaire humaine!

2 commentaires:

  1. La plus rigolote des profs ...c'est "crop" mignon.

    Les Dub

    RépondreSupprimer
  2. Excellent!!Qu'est-ce qu'ils peuvent être naifs!!!
    chacha

    RépondreSupprimer