jeudi 21 janvier 2010

Mais Pourquoi?......Mais PAR-CE-QUE!

Parce qu'à un prof y'a pas besoin de dire bonjour (avant de l'interpeller pour lui demander tout et n'importe quoi...)
Parce qu'à un prof y'a pas besoin de dire "merci" (quand il-elle lui prête ses ciseaux ou autre...)
Parce qu'à un prof y'a pas besoin de dire "s'il vous plaît" (quand on demande la photocopie qu'on a perdue)
Parce que c'est normal d'entrer dans la salle de classe en jurant comme une charretière
Parce que c'est normal d'interpeller son camarade assis 5 tables plus loin pour lui demander si il-elle a vu "super nanny" hier soir...
Parce qu'on peut rester 16 mn debout alors que la prof attend le silence
Parce que même si elle "hurle", on ne l'entend pas
Parce que même si elle punit on trouve le moyen de contester et de rejeter la faute sur...elle...
Parce que même si elle a passé de heures à préparer des cours à coups de vidéo et jeux de rôle on s'en fout royal...
Parce que c'est normal de faire semblant d'avoir le hoquet pour roter impunément pendant 55 mn
Parce que c'est normal de rejeter la faute sur la prof si on a une mauvaise note
Parce que c'est normal de lâcher des "vas-y c'est bon...." dès qu'elle vous prend en "faute"
(chaque événement ci-dessus relaté, devant être multiplié par le nombre d'heures de cours donné...soit pour un lundi ou un mardi = relisez en gros 7 fois l'énumération...et encore j'en passe et des meilleures, les mots ayant comme nous, leurs limites...)

Parce que tout ce qui nous, les profs-fainéants-fonctionnaires-planqués, nous choque voire nous blesse, devons l'encaisser, l'avaler à grands coups de "vaseline-vocation" sous prétexte que NOUS sommes des adultes ( à qui la faute n'est pas permise) et que EUX sont des mômes dont l'âge (entre-autres choses) excuse tout (voire l'inexcusable quelque soit le nombre de printemps).. tout ça fait que....le vase déborde pour la petite néo-tit'....

Pour résumer...Premier tsunami lacrymal d'un soir....

7 commentaires:

  1. Bon on a pas pleuré comme vinette mais bon on est avec toi quand même!!Perds pas courage!!!!les 3 cousines FROM OSLO

    RépondreSupprimer
  2. Plusieurs possibilités (non contradictoires entre elles):
    1) Un bon arrête maladie pour récupérer. Ca fait un peu culpabiliser mais c'est parfois vital. En pensant aux conditions de merde dans lesquelles tu bosses, tu vas vite déculpabiliser.
    2) Pense à tenter une mutation : pour moi ça m'a paru plus important de fuir vers un endroit plus vivable, que d'attendre 4 ans de plus dans l'enfer.
    3) Prends rdv à la cellule médicale du rectorat et sors leur le grand jeu de la grosse déprime (n'oublie pas de pleurer pendant le rdv) et il se peut qu'ils t'envoient ensuite vers les ressources humaines pour te favoriser une mutation.
    4) Les journées insoutenables, va pleurer dans le bureau du principal ou de l'adjoint : normalement il te dit de rentrer chez toi !

    Mais priorité à un arrêt maadie: quand on n'a plus le moral on s'en sort encore moins avec les mômes donc prends au moins une semaine pour récupérer sinon tout ne pourra être que pire !

    Bon courage, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Remèdes conseillés par une non enseignante :
    prépare tes cours à l'arrache ou ne les prépare plus du tout et profite de tes soirées avec ton chéri. Les heures de la journée où tu n'as pas cours : expos, cinés...
    Au diable, les heures de préparation pour faire un cours original.
    Et si cela ne va tjs pas : arrêt maladie

    Courage
    bisous
    Vinette
    courage

    RépondreSupprimer
  4. Sincèrement Madame, vous vous en sortez bien comme professeur. Pour ma part, je trouve que vous enseignez de façon correct, vous ne vous laissez pas faire et savez remettre les élèves à leur places. Après je peux comprendre parce que c'est Villiers ici. Ressaisissez-vous svp et courage, ne doutez jamais de vos compétences pédagogiques, croyez-moi.

    Elève de 3°4 qui pense la même chose que vous au sujet de sa classe, et s'amusait devant vos articles où vous nous vanniez. Mais maintenant que ça devient vraiment privée, je vous laisse, c'est votre vie et je ne parlerais jamais de ce site.

    RépondreSupprimer
  5. moi j'ai aucun conseil à te donné parceque je pense que j'aurai jaimais eu le courage de faire ce que tu fais.
    Je voulais juste te dire que je t'aime et que je pense très fort à toi!
    courage soeurette , un jour tout ça ne sera que du passé,et là tu en rieras vraiment sans amertume et en technicolor, pas uniquement jaune
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. je rejoins les commentaires précédents!
    prends soin de toi, n'aies pas de scrupules à t'arrêter, ton moral est bien plus important.
    les vacances de février vont arriver...
    on pense bien à toi.
    gros bisous
    dolo&cie

    RépondreSupprimer
  7. S'ils ne te ménagent pas tes élèves, toi par contre tu dois te ménager.

    Tant d'investissemnt personnel pour si peu de résultat, cela vaut il le coup d'y laisser sa peau???

    Bon courage, nous pensons à toi

    les Dub

    RépondreSupprimer