vendredi 15 janvier 2010

Le saviez-vous?

mesdames et messieurs les citoyens, saviez-vous que lorsque vous allez voter vous entrez dans un...................URINOIR?????
Personnellement je l'ai appris en cours d'éducation civique, lorsqu'un troisième tente de m'expliquer par quel moyen les élections peuvent être truquées en France (= démonstration tout à fait ridicule et stérile mais bon....).....
"Mais si m'dame, vous savez quand on rentre dans le truc là, le machin là....mais si, comment ça s'appelle déjà?.......l'urinoir..."
A noter que je suis la seule à éclater de rire, personne ne réagit, personne ne se marre....eh oui personne ne sait ce qu'est un urinoir....
Le hic c'est que je n'arrive plus à m'arrêter...il faut dire que la journée a été, comme d'habitude rude et épuisante, et que le rire est à la fois sincère et nerveux...
Ou comment provoquer l'hilarité d'une classe entière, non pas par un lapsus malheureux, mais par la vision d'une prof à bout de nerfs, bidonnée, pliée en deux et qui doit pour se calmer passer la tête par la porte....
Au moins, ils ne pourront plus dire "C'est un truc de ouf m'dame vous rigolez jamais!!!"

5 commentaires:

  1. je trouve que tes élèves manient l'allégorie avec énormement de gout!

    le hugo masqué

    RépondreSupprimer
  2. C'est pour ça que je mets toujours des bottes pour aller voter !!!
    Les Dub

    RépondreSupprimer
  3. C'est pour ça que je mets des bottes pour aller voter!!!

    RépondreSupprimer
  4. Aux dernières présidentielles, c'était dans l'"abattoir" .........
    Vinette

    RépondreSupprimer
  5. Ouais!!! T'es reviendu!
    Ca fait bien plaisir. Enfin j'imagine que toi tu préférerais ne pas avoir tout ça à nous raconter... Mais moi je suis preneuse. Alors, plein de courage!
    Célia

    RépondreSupprimer