samedi 25 septembre 2010

Quand la police fait de la prévention...

Je m'accroche à mon siège et me mordille l'intérieur des joues..explications...

Quand la police fait de la prévention...
Elle installe son gros bus devant le collège (bus qui au passage contient des chaises et un tableau blanc..euh y'a pas déjà ça quelque part pas bien loin?)

Quand la police fait de la prévention :
Elle se balade le flingue à la ceinture dans le collège...

Quand la police fait de la prévention dans notre chère et tristement célèbre ville, débarquent : le chef de la police de je ne sais quoi, l'adjoint de l'inspecteur académique et surtout..les médias..."venez voir comme on s'occupe de ces petits sauvages...on vient prévenir les risques liés aux drogues...c'est bien ça va remettre de l'ordre dans tout ce merdier..." (pfffffffff....bref)

Quand la police fait de la prévention surtout elle PARLE :
Et là...c'est un petit drame qui se joue...et là! accrochez vos ceintures, petit voyage grammaticalo-verbalo-rethorico-préventif..

-"C'est comme si que tu vas acheter de la drogue....."
-"Faut que tu vas là bas pour..."
-"c'est comme ci que tu dépensais tout ton argent de poche..."
-"Si je serais vous..."
-"c'est comme si que je te dis..." (oui vous l'aurez remarqué le "comme ci que" était son favori à notre ami agent de prévention...)
-"Si demain tu voudrais être prof..." (tu apprendrais mieux le français?)

Une heure de prévention dans un bus bidon c'est :
-de la grammaire foutue en l'air
-une heure d'histoire de perdue
-ne prendront-ils jamais de drogue? (laissez-moi rire......)

Une heure de prévention dans un bus bidon, c'est de la communication, de la pub, du marketing...dont on est juste les pions...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire