mercredi 22 septembre 2010

Je sais...je ne fais pas mon âge...Suite...

Tandis que gentille-collègue-de-français se faisait interroger par ses élèves sur l'intrigue classique et éternelle du "vous avez quel âge madame???"...et qu'évidemment elle ne voulait pas leur dire...une certaine M** prend spontanément la parole, cherchant des arguments pour convaincre:

"Ben vous pouvez le dire, Mme Luluberlue elle nous l'a bien dit elle"...

Très étonnée, me connaissant, gentille-collègue-de-français exprime ses doutes et ne lâche rien, mais l'élève poursuit (je précise très sérieusement) :

"Ben si elle a 127 ans heu!!!"

J'avoue être sur ce point sèche en conclusion/morale/boutade-de-fin-d'article...si ce n'est l'image d'un petit pois qui se promène là haut-là bas et qu'il va bien falloir tenter de faire grossir durant les quatre années à venir....



1 commentaire: