dimanche 30 août 2009

J-3.....haute activité réflexive en position horizontale....

A quoi pense une jeune prof catapultée en zep 3 jours avant la rentrée?

-Penser à acheter un nouveau jean pour le boulot
-Est-ce que j'aurais le temps d'aller chez le coiffeur?
-Pourvu qu'ils me donnent mon mercredi matin!
-Comment on fait pour retenir 150 prénom?
-Tiens au fait elle est où l'infirmerie?
-J'espère que la cantine est pas trop dégueu
-La rentrée en plein ramadan, c'est plutôt calme ou plutôt explosif?
-Il faut qu'on retourne à Ikéa, j'ai vraiment besoin d'étagères pour tous ces manuels...
-Il fait beau aujourd'hui c'est encore l'été, j'ai pas envie de reprendre le boulot.
-Ah oui mais comment on va faire pour percer le mur en béton?
-D'ailleurs piercing ou pas piercing?
-Penser à enlever les horribles photocopies des têtes de Platon, César, Napoléon, De Gaulle et cie qui noircissent les murs de ma salle...
-Et comment je vais redécorer ça?
-Qu'est-ce qu'on sait faire exactement en sixième?
-Qu'est-ce qu'on ne sait pas faire exactement en sixième?
-Comment est-ce qu'on peut enseigner la naissance de l'écriture et des premiers Etats en Mésopotamie au 3e millénaire, en 3H, contrôle et correction inclus, à des 6e?
-C'est qui ces couillons qui font les programmes déjà?
-Est-ce que j'ai des chances de me faire inspecter cette année?
-Penser à emmener mon mug, mon thé et mon café....
-Acheter un réveil ou une horologe pour la classe...
-Classe en U ou en rangs classiques?
-Où mettre la table des "relous punis"....
-C'est quoi "l'autorité naturelle"?
-Penser à inspecter le carnet de correspondance, repérer les pages des sanctions...
-Est-ce qu'ils paient le p'tit dèj à la pré-rentrée et le repas du midi? (si c'est non, c'est mauvais signe!)
-Est-ce qu'il y a des repas, des pots de profs? (si c'est non, c'est aussi mauvais signe!)
-Pourvu qu'ils ne m'aient pas foutue PP (prof principale)
-Est-ce qu'il y a une section syndicale?
-Est-ce que je vais réussir à avoir une vie en dehors du boulot?
-Est-ce que la principale est efficace? La CPE?
-est-ce que...est-ce que....est-ce que....???????????????????????

-5 ans c'est long....

3 commentaires:

  1. Remarque d'un professeur de Grec enseignant à Caen, lycée Victor Hugo : " De toute façon, ça sert à quoi les contrôles surprises, a rien? A part à vous faire chuter votre moyenne, donc pour ma part j'en ferais pas"
    C'est pas les élèves qui vont se plaindre :D
    Et toi t'en fais des controles surprises ?! :P

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. non juju pas de contrôle surprise, mais une interro sur 5 à chaque début de cours portant sur le cours précédent, 5 interros je garde les 4 meilleurs, ça fait une note sur 20...et asssurément ça remonte les moyennes...sauf à le faire exprès!!!!

    RépondreSupprimer