samedi 4 décembre 2010

Oh Paris....

Deuxième fournée de sortie à la BNF de la semaine (projet suicidaire pour ma santé au passage)....et petit florilège de réflexions une fois ma marmaille déambulant sur les trottoirs de la capitale...

-"OH madame c'est TROP riche ici"
-"Ouai truc de ouf mon frère même les feux ils sont design"
-"et téma (mate en verlan) les panneaux du bus (des pubs qui se déroulent), y'aura jamais ça chez nous"
NDLR :oui chez eux il n'y en a plus, ils sont tous pétés, Décaux a donc abandonné et ne les remplace plus...

-"Oh et les gens ils s'habillent trop pas comme nous..."
-"les parisiens ils ont trop des drôles d'affaires, vous madame ça se voit trop que vous êtes une parisienne..."
NDLR : vlan, prends-ça

-"Olala c'est des oufs les gens ici ils vont trop vite sur les trottoirs"
NDLR : il faut dire que eux allaient particulièrement lentement

"Et l'autre là il me fonce dedans, il a cru qu'il était qui?"
NDLR : calme toi S* on a dit pas de scandale...laisse c'est un malpoli..

Aux voitures qui klaxonnent:
-"wesh calme toi mon frère ton Klaxon c'est pas un accélérateur de bouchon, bouffon!"
NDLR : celle là j'suis fan

Et enfin, ma petite A*, ma charretière des temps moderne, une vie pas facile et un affect démesuré pour ses profs, qui donc ne m'a pas lâchée d'une semelle..A* voit au loin des grosses fumées blanches...je lui explique qu'il s'agit des cheminées d'usine qui recrachent certainement de la vapeur d'eau en énorme quantité....

Laissons la parole à A* pour le mot de la fin :
"c'est les usines qui fabriquent les nuages?"

NDLR : Je les adore....

7 commentaires:

  1. Excellent l'accérateur de bouchons!!!
    Ils ont tout découvert lors de cette sortie, hallucinant!

    ALlez bisous la parisienne!!

    les Dub

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont surtout découvert autre chose, parce qu'en fait ils connaissent leur milieu, que nous ne connaissons pas au final..ils connaissent les techniques de "survie en milieu hostile" qu'à leur âge on ne soupçonnait pas...(tiens idée de prochain article, merci les dubs)

    Et surtout ça me rappelle une certaine Rowrow qui a Paris avait découvert les portes automatiques...;)

    RépondreSupprimer
  3. Et Rowrow à Argentan avait découvert les escalators...........Kiki

    RépondreSupprimer
  4. Oups ! erreur je corrige,c'était Yoyo , bref c'est la meme famille....kiki

    RépondreSupprimer
  5. Mais elle sort d'ou cette Rowrow?????

    RépondreSupprimer
  6. On n'a pas tout ça dans la Manche !!!!
    les Dub

    RépondreSupprimer
  7. mademoiselle anouk12 décembre 2010 à 18:20

    trop bon l'accélérateur de bouchons!
    pis trop mimi A. avec son usine à nuage.
    Tu les fais rêver dame lulu.
    bibi

    RépondreSupprimer