mercredi 1 décembre 2010

Histoire de bus...

Contexte : j'emmène mes élèves à Paris voir l'exposition "La France de Depardon"..pour cela il faut bien prendre le bus...et dans le bus un espèce de relou du reloutage avait décidé de me coller...au départ je ne voyais rien et puis j'ai fini par l'envoyer sur les roses en lui montrant toute la place qu'il restait dans le bus et qu'il n'était pas obligé de me coller ainsi...

Choc ultime pour les élèves...
"Oh madame nous on voyait bien, on vous faisait des signes mais vous avez pas vu"
"Oh madame vous avez du avoir trop trop peur..."

Bref..j'en profite pour expliquer aux filles que si un relou du reloutage agit ainsi, ne jamais se laisser faire et lui demander poliment de dégager...si ça ne suffit pas, s'assurer qu'il y a suffisamment de monde dans le bus et hausser le ton pour lui faire honte ( et aussi que dans ces cas les gros mots ne sont pas totalement interdits)...

Bref, bref, bref....rien de très folichon...si ce n'est..

Ce matin, première heure (celle où il fait encore nuit bouh!), deuxième classe de quatrième qui n'était pas de la sortie...

"Eh m'dame c'est vrai que vous vous êtes fait agressée par un pédophile?"
"Ouai il vous a tripoté et tout c'batard?"
"Si si si c'est vrai il vous a collé et touché et tout"

Ou comment en quelques textos, tchat, facebook, msn etc...transformer un balourd dégoûtant et pas très finaud en agresseur sexuel (pour enfant).....

Ce que j'ai gagné : devoir expliquer ce qu'est un pédophile et que je suis un peu trop vieille pour ça mais surtout le respect d'avoir eu le courage de l'envoyer sur les roses..."la prof elle attaque grave".....

(ah oui aussi quand même, j'en profite, c'est rare : chuchoté au fond "bah mais c'est normal aussi , la prof elle est trop belle" gniak gniak ;)

5 commentaires:

  1. Bonjour, je découvre votre blog avec délice. C'est vraiment croustillant et en même temps courageux d'exposer comme ça les difficultés inhérentes au métier...Je pense que cela doit rassurer pas mal de collègues dans le même cas dont...moi même, en poste l'année prochaine.
    Merci encore et continuez à nous abreuver de vos anecdotes et sentiments divers, c'est un plaisir de vous lire.

    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce message,
    et bon courage pour l'an prochain...sans formation de surcroit..;(
    Puis-je vous demander comment vous êtes tombé(e) sur le blog...une élève l'a trouvé l'an dernier, drôle d'expérience...que je n'aimerai pas la revivre...
    merci
    Luluberlue....

    RépondreSupprimer
  3. Une de vos connaissances a posté un lien sur un site dédié à l'histoire dans un topic sur le téléfilm de mardi "fracture" qui m'a un peu...comment dire...refroidi en même tant qu'agacé.
    Enfin bref, ch'uis pas un d'vos élèves m'dame !(zut démasqué :-)
    ps: si je puis me permettre une suggestion, faites attention à qui vous révélez l'existence de ce blog, l'administration de votre établissement, qui en prend pour son grade, pourrait facilement vous identifier (et vous réprimandez?) eu égard à certains faits relatés et à votre pseudo...qui donne une sérieuse indication sur votre patronyme réel :-)

    En même temps ce n'est pas réellement subversif, juste un peu caustique, alors si on n'a plus le droit de s'exprimer un peu en France, mince à la fin !

    Bien cordialement.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour votre réponse, par chance l'administration du bahut a changé ;) et puis il n'y a rien de très "dangereux" pour moi, je ne raconte pas tout...(c'est dire qu'il s'en passe;)...mes collègues ne sont pas au courant...et si cela arrivait et que critique/réprimande ou blâme il y avait je les attends syndicats et poing levé!...on laisse TF1 nous expliquer ce qu'il faut faire en classe et à quoi ça ressemble, pourquoi je ne pourrais pas le faire moi qui y suis?

    RépondreSupprimer
  5. Tout à fait d'accord.

    RépondreSupprimer