vendredi 3 juin 2011

Vide intersidéral, tout à fait sidérant...

Sur le papier, en apparence et même à l'oreille...rien à déclarer...
en apparence...seulement...

-technique pour obtenir que "tout" le monde ait ses affaires : check
-technique pour que "tout" le monde ait fait son travail : check
-technique pour obtenir le silence : check
A priori tout roule...
sauf que...
-technique pour mettre une classe silencieuse, qui a ses affaires et fait ses devoirs au travail : pas tcheck du tout du tout...

C'est en fait l'histoire d'une étrange classe de sixième, sur qui mes techniques vichyssoises fonctionnent, mais qui renifle le VIDE..

silence,cahiers, livres...et puis RIEN!!!!! mais RIEN RIEN RIEN....un néant infini, un champs de regards bovins, un désintérêt sans faille...

Une question...pas de réponse...c'est l'illustration de "parler dans le vide"...IMPRESSIONNANT...

L'explication demeure dans l'unique intérêt qui anime ces schtroumpfs là : les embrouilles...la classe des "Joe l'embrouille"...la classe où ça chuchotte des
"Han bien fait"
"Han ça se fait pas"
"Han tssst"
"d'où tu me parles sur moi"
"vazy tu traites pas mon cahier" ( + + pour celle là!)
"Han t'as touché son crayon..."
"Rends moi ma colle ou j'te dis à la prof"
"J'le parle plus d'abord"
(en listant ces phrases chocs, je me dis qu'ils ne doivent pas tellement travailler plus en français!)

Présents physiquement, l'esprit ailleurs...

Et difficile de noter sur le carnet : "votre fille m'exaspère, elle ne parle pas..."
Et difficile de coller pour motif : "votre fils est insupportable, il regarde ses camarades..."

Que faire?

Patienter...

Il ne reste que 3 semaines!!!!!!

1 commentaire:

  1. J'ai déjà fait ce constat et c'est hyper troublant ! Les heures sont longues, on s'ennuie et ce qui me gêne le plus c'est de voir que des petits loulous de 11 ans ne sont intéressés par rien alors qu'en 6ème on est encore un enfant pas un ado rebelle donc on est curieux, spontané, ouvert... Les Grecs et les Romains sont censés nous fasciner, les sciences aussi mais là, rien, pas d'envie... A qui la faute ? Et comment y remédier ? Je trouve ça triste pour eux...

    RépondreSupprimer