vendredi 4 février 2011

Y'a des jours comme ça...

7h10 départ en tank
7h15 méga bouchon bouchonné
8h20 : arrivée au collège

8h30-9h25 : "madame...les daltons c'est une religion non?"

9h25-10h : poireautage 40 mn dans le couloir de la principale, en attendant mon entretien pro...

10h-10h40 : séance de blablablablablail faut changer le système blablablbla pédagogie différenciée blablabla rigueur....et donc la récré dans le bec, aller chercher les élèves en retard....gnark gnark

10h40-11h30 : joyeuse "sixièmade", infects, heure de copiage pour eux.

11h30-12h30 : heure de trou, plus d'encre dans la photocopieuse, plus de cartouche à l'intendance....arrrgggg

14h : cours de troisième et de morale "qui a dessiné des croix gamées partout?...c'est mal, pas bien, bouh!!!!"...classe qui passe de l'hilarité à la tête baissée...(belle fausse colère..mais quand même ils sont cons hein!)

15h : deuxième sixièmade, séance de tir de bouts de carton à l'élastique..dehors les machins!

16h : stoppage de bagarre dans la cour, neutralisation de l'arme : un méga ciseau puis emplafonnement de l'élève à coup de "vazy genre je vais le planter, j'suis pas un tueur moi 'taaaaaaaaaaiiiiiinnnnn"

puis cours sur la géo de la Russie avec des commentaires du style "les russes c'est des clochards" "les russes c'est des cas soc'" "si c'est vrai j'ai vu dans plus belle la vie les russes il font la mafia" (celle-ci a fini de m'achever je crois)

17h15 : petit dérapage dans les escaliers, la tête dans la rambarde et arrachage de bout de doigt...

18h30: installation dans la voiture pour le départ..."M*** où j'ai mis mon cartable"...demi tour, traversage de collège, montage d'escalier, et trouvage de cartable..

19h15 : méga bouchon bouchonné....retour home 19h40

Y'a des jours comme ça....

1 commentaire:

  1. Je vous offre à ce propos deux extraits d'un collector "paroles de parents" collecté l'autre jour sur France Inter à l'occasion d'une émission sur l'école:

    Pour les sixièmades remuantes:
    "mettez-vous à la place d'un enfant... plein d'énergie, de curiosité, d'émerveillement, de spontanéité... imaginez maintenant cet enfant, assis 7 h par jour à un bureau les yeux rivés sur un tableau noir (ou blanc)... à coté de lui 30 camarades, tous différents... entre eux, des histoires, des rires, des
    jeux, des tensions, des drames... (...) Laissons le temps du partage, de l'amour et de la découverte, c'est essentiel..."
    [si ça ce n'est pas du mode bisounours de parents qui n'a jamais eu à gérer 30 mômes pleins de spontanéité. Personnellement, là, la mère, j'ai envie de lui coller des baffes, le mode bisounours ça va bien mais deux secondes, pas plus]

    Et pour les longues journées:
    "20 heures de cours par semaine...Des congés scolaires record... On ne peut pas faire le bonheur des fonctionnaires ET enseigner le goût de l'effort."

    (Encore un parent qui a tout compris à la charge de travail moyenne des enseignants)

    Je vais bien, tout va bien...

    RépondreSupprimer