vendredi 5 mars 2010

Message codé....

Qui saura déchiffrer ce code, dont la subtilité est digne des grandes heures du KGB, joliement paraphé sous l'énoncé suivant :

"Tu es un habitant athénien au Vème siècle avant J-C, et tu te rends à l'assemblée des citoyens pour y voter une loi, en utilisant un vocabulaire précis, raconte ce que tu y vois, y fais etc....."

Réponse de Y :
Je vais sur la colline ... am ut em ..soiv lesa.. tupe ut av reme...(le reste j'ai oublié mais il y en avait deux lignes)

Une carte postale dédicacée par mes élèves au premier qui décode (et qui osera réécrire à l'endroit cette onirique expression) !!!

Attention tous les mots ne sont pas déchiffrables, mais il y en quatre parfaitement explicites et qui m'ont vallu un joli dépit!

6 commentaires:

  1. un petit indice pour ceux qui ne sont pas au courant!!??
    Rowrow

    RépondreSupprimer
  2. OK : ce sont les 2,3,4 et 5ème mots qui ont attiré mon oeil et que j'ai réussi à décoder....

    RépondreSupprimer
  3. Gilou n'avait pas compris mais moi j'avais vu tout de suite!C'est grave......

    RépondreSupprimer
  4. Je suis comme Gilou...
    Vinette

    RépondreSupprimer
  5. bon bah moi je suis en hors concours, Aurore m' a tout dit!!!Chacha

    RépondreSupprimer
  6. Est ce que les ....riment avec colline??
    Le tout en verlan?
    Avec Philippe on a planché mais pas tout trouvé.....
    Madameeeee, on aura quand la correction?
    Bisous
    les Dub

    RépondreSupprimer